Avertir le modérateur

Berlinale

Nous sommes six étudiants en MBA de Production audiovisuelle à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris. Dans le cadre de nos activités extrascolaires, nous avions le désir de couvrir un grand festival international du film. Notre choix s’est logiquement arrêté sur Berlin : premier grand festival de l’année, la Berlinale agit comme un « révélateur » de la production cinématographique à venir.

D’autre part, le marché du film de Berlin, devenu un lieu incontournable pour les professionnels du cinéma, annonce les grandes tendances pour l’année à venir. Ce facteur a été déterminant dans notre choix, le but étant de rencontrer le maximum de professionnels (producteurs, distributeurs, vendeurs, partenaires financiers), et de réaliser des interviews et des vidéos de présentation des divers métiers du cinéma et de leur place dans le processus de production d’une œuvre cinématographique.

Ce choix est aussi le choix d’un lieu, d’une ville et de son style de vie. Berlin est une place en plein bouillonnement culturel, riche d’une grande diversité, un lieu privilégié pour parler culture et cinéma. Berlin est un lieu des possibles, propice aux découvertes, aux surprises. Berlin est aussi un lieu de fête réputé, une promesse : celle de s’amuser, de célébrer… le cinéma entre autres.

Nous couvrirons donc le festival de multiple façons. Nous allons réaliser des vidéos composées de thématiques diverses et d'interviews de professionnels du cinéma dans le cadre du marché du film. D'autre part notre blog sera alimenté par des critiques de films vus dans les différentes sections, une rubrique présentant la Berlinale, les différentes sections et les films attendus, une rubrique carnet de bord relatant notre quotidien, une rubrique portrait destinée à présenter des personnes célèbres (réalisateur en compétition etc.) et des personnes rencontrées lors du festival ou dans les rues de Berlin. Il s'agit d'une rubrique assez ouverte mêlant cinéma et scènes de vie quotidienne. Nous tenterons aussi de poster le maximum de photos afin de vous faire partager au mieux l'ambiance de la Berlinale 2011.

 

Les membres du groupe :

Ethel Garrigues :

Après avoir obtenu un Master 2 en Droit de la communication, Ethel s’est dirigée vers une carrière dans le développement et la production de longs-métrages. Elle termine actuellement un MBA en production audiovisuelle, et réalise un stage chez Peopleforcinema. Tant passionnée par la musique que par le cinéma, elle est également Djette dans plusieurs lieux parisiens, notamment chez Costes.

Jessica Molho:

Titulaire d’un Master en communication (Event & PR relation), complété par une formation de pigiste au Elle.fr, elle se tourne aujourd'hui vers la production audiovisuelle. Actuellement dans le service développement chez Fremantle Media France, Jessica souhaite s'orienter vers la production et le développement de webdocumentaires/Webséries. Passionnée par les nouveaux médias et les nouvelles technologies, elle aime être à l'affut des dernières tendances et dénicher les informations les plus originales et novatrices de ces secteurs.

Alizée Marest :

Diplômée d’un master 1 en marketing et communication, Alizée se spécialise cette année dans les techniques de production et management de l’audiovisuel. Ses deux domaines de prédilection sont la réalisation documentaire et le long métrage. Elle met petit à petit les pieds dans ce milieu, à travers plusieurs projets, dont la couverture de la Berlinale grâce au partenariat 20 minutes/ESG.

Hervé Villemagne:

Après avoir fait l'ESRA où il a obtenu en 2007 une licence en réalisation audiovisuelle, Hervé a travaillé deux ans au sein de la société de production de Tonie Marshall, Tabo Tabo Films. Il a ensuite décidé de reprendre des études en commençant par un Master 1 en Sciences de Gestion à l'ESG, et suit cette année un MBA en Production Audiovisuelle dans cette même école tout en travaillant par ailleurs pour la société de production de documentaires Mosaïque Films.

Jalil Lamriki:

Diplomé de l'Institut Supérieur de gestion option Finances, Jalil prépare actuellement un Master de production audiovisuelle à l'ESG.Son choix pour ce Master est dû à son envie d'adapter ses connaissances à un domaine qui le fascine. Passionné de cinéma et bercé par ce métier depuis sa plus tendre enfance, il souhaite s'orienter vers la production de Long-Métrage et de séries TV.

Pierre-Hadrien Capoulade :

Diplômé de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’un master en « Affaires Européennes », Pierre-Hadrien a rejoint le monde de la production audiovisuelle en s’intéressant aux politiques européennes de soutien au cinéma. Après un stage dans la société de production Liaison Cinématographique, il poursuit ses études à l’Ecole Supérieure de Gestion en MBA de Production audiovisuelle et réalise en alternance un stage dans la société de production Les Films Sauvages en tant qu’assistant de production.

 

 

 

Interêts

Cinéma, Berlinale

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu