Avertir le modérateur

16/02/2011

Carnet de bord : jour 7

762344702.JPGC’est le jour du départ et nous devons faire le ménage avant de rendre l’appartement en fin de matinée.

 

Nous avons encore deux rendez-vous ce matin du côté du marché du film : Yoann Ubermulhin, directeur des ventes chez Pyramide International, et Anne de La Hamelinaye, responsable des pays germanophones chez UniFrance. Deux nouvelles rencontres intéressantes pour notre travail.

 

Nous nous installons dans un café sur la Potsdamer Platz et Capou reste avec nos bagages à bouquiner pendant que nous allons faire un tour dans le quartier. En six jours nous n’avons pas vraiment eu le temps de découvrir Berlin et comme nous avons deux heures à tuer… Nous nous dirigeons vers le Memorial de la Shoah, lieu incroyablement envoutant, puis vers la Porte de Bandeboug, puis vers le Reichstag, et nous marchons finalement jusqu’à Alexanderplatz. Nous sommes frigorifiés et rejoignons enfin Capou, endormi sur une table du café.

 

Il est déjà l’heure de prendre le chemin de l’aéroport. Comme à l’aller, une organisation est à mettre en place avec le matériel vidéo avant d’embarquer. Comme tous bons Français américanisés qui se respectent, nous prenons le temps de déguster un menu Whopper au Burger King de l’aéroport avant de monter dans l’avion.

Nous sommes tous épuisés par ce séjour mais heureux de cette expérience, nous repensons à nos rencontres, aux quelques films que nous avons eu la chance de découvrir (bien trop peu), et à cette étourdissante ville de Berlin.

 

Fermons les yeux maintenant, nous atterrissons bientôt à Paris pour de nouvelles aventures et il nous reste encore beaucoup de travail pour mener à bien notre projet…

HV

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu